Myanmar – Bagan Lac Inle

Mingalaba !

 

IMG_2775

Bonjour a tous, voici la dernière vidéo du Myanmar ( Un grand merci au Vietnam pour sa wifi top).

Nous avons eu la chance ( et la malchance car le tourisme est bloqué pendant 5 jours ) de passer le Thingyan ( c’est la fête de l’eau du nouvel an birman ) au Myanmar, ce fut une superbe expérience car les Birmans étaient encore plus généreux qu’a leur habitude, du thé du café, des sucreries des repas nous sont offert a chaque coin de rue, les Birmans n’hésitent pas a nous faire entrer chez eux et nous accueillent avec leurs sourire habituel mais décuplé. Pendant ce temps la jeunesse Birmane forment des embuscades de partout, et ne vous i tromper pas les dangereux sont les plus petits.. Armés jusqu’au dent, ils n’ont pas le désavantage de boire comme leurs ainés  donc ils visent parfaitement, et bien sur les touristes sont une cible a 100points, essayez de courir et ça les amuseras encore plus :), je n’ai pas pu beaucoup filmer, nous ne pouvions pas faire 50 mètres sans être trempé, donc je n’ai que quelques moments, vous ne verrez pas Nemka s’éclater a tremper des moines que les locaux évitent, ou encore moi verser des seau d’eau sur des petites vieilles… On y prend très vite gout… 

Vous verrez aussi dans cette vidéo les temples Bagan, un site géant qui nous a bluffé, surtout que nous avons croisé très peu de touriste, le site était limite pour nous ! Des couchés de soleil magnifique, des temples par milliers tous plus beau les un que les autres. Je pense que même si on est pas très « Temple » on ne peu être que charmé par cet endroit magique !

Et pour finir le Lac Inle, réputé pour ces villages sur pilotis ( Henri prochaine étape Bénin 🙂 ) et ses pécheurs au figures acrobatique impressionnante, il est vrai que leurs technique pour ramer (propre a cet endroit ) est très spéciale, ils utilisent leur pied pour avoir les mains libres ( quels flémards !),  pour ce qui est des pécheurs avec leurs sorte de panier ( qu’on voit faire des acrobaties ) je pense que ce n’est plus qu’une attraction, je n’en ai vu aucun pêcher, juste tous les un après les autres a attendre les touristes, et a demander du pourboire ensuite… Les vrais pécheurs pêchent au filet et j’ai trouvé ça beaucoup plus impressionnant que celui qui fait ses figures et te montre un poisson pour un petit billet, car ils ont vraiment une technique inédite.

Le lac est aussi réputé pour ses nombreuses fabrique artisanales, je dirais même plus quenne**** artisanales car sur une journée de bateau on passe 3heures a faire des boutiques ou les Birmans s’empressent de faire semblant de travailler dès qu’un touriste arrive ( on les a vu a l’oeuvre ) donc ce coté la est décevant, mais il n’enlève en rien la beauté de l’endroit ,et la vie dans les villages sur pilots elle, est bien réelle.

 

J’espère que ça vous plaira, Myanmar is Magic !

 

Publicités

20 réponses à “Myanmar – Bagan Lac Inle

  1. bam bam
    on commence a ne plus rigoler avec les images
    on dirait du full hd thx dolby surrond 4K ….:)
    toujours au top quoi
    je commence a y prendre gout
    enfin on vous voit en action….conduite de scooter (pas mal le transporteur) / mélange avec la populace … concours de bombe d’eau
    vous faites plaisir a voir car on vous y voit heureux
    comme quoi les plaisirs de la vie ne sont pas c’est choses que l’on nous fait croire à la télé pendant les pub (quene…..)
    juste du partage/un peu d’eau / de la découverte/ une l’ouverture sur les gens…
    y a que ce de vrai

    • Merci Sebinio !! J’ai fait pété la 5K pour l’occasion haha !

      Super content que ça t’ai plu, le Myanmar c’est génial pour l’authentique et la population! Et comme tu as pu le voir c’est magnifique aussi..

  2. Magnifique Tom….superbe vidéo !!
    Vous faites plaisir a regarder…surtout au réveil !! Hâte de voir sur la Tv !!
    Du pur bonheur…c vraiment magique!
    Gros bisous a vous 2 ❤️

  3. Dépaysement total!!! Comme d’habitude, l’équipe de tournage a fait du super boulot, vous les féliciterez de ma part… 😉
    Par contre si vous pouviez demander à Sebinio de relire ses com avant de les envoyer parce que niveau orthographe : CA PIQUE!!! ;-P
    Profitez bien!!
    Bizz

  4. Pas de souci pour la prochaine étape, par contre attention, vu que les touristes y sont très très très très rare, vous risquez de ne pas vous rendre compte à tel point les techniques sont rodées… Mais bon il y aura toujours le charme des villages sur pilotis, même sans acrobaties!!

    • Je passerai l’information a toute l’équipe :p Merci !!

      Pas de problèmes il y aura d’autres chose a voir et on a un très bon amis qui connais les lieux… Je croit même qu’on pourras ce joindre au locaux grâce a lui !

  5. Merci de nous faire partager ce beau voyage au bout du monde!
    J’apprécie chaque vidéo, c’est juste magnifique ! Ça donne juste envie d’être avec vous…
    Hâte de voire la prochaine vidéo du Vietnam! Et voir encore des paysages inconnus..
    Gros bisou a vous 2

  6. Comme d’hab petit reportage au top !
    Vous me faite regretter d’être en France à c’t’heurs 😮
    Des bisous et encore bonne aventure !

  7. tu nous donne trop envie avec tous ces paysages !!! tes vidéos sont trop cool, kifff bien cest ouf 🙂 gros bisous laurie

    • Salut Laurie, on est super content d’avoir ta visite ! Et merci pour ces compliments 🙂

      T’inquietes ont fais le maximum !! Bisous a vous 4 a bientôt j’espère

  8. On constate bien que les gens ne sont pas des rageurs comme ailleurs et qu’il savent s’amuser ! C’est appréciable ! J’ai bien aimer la vidéo avec la petite musique en anglais lol . Au passage, Thomas trouve un coiffeur 😉

  9. Merci a vs 2 pour cette vidéo, sa fait plaisir de vous voir heureux et en bonne Santé.
    Vos vidéos donnent le sourire.
    Gros bisous à vous 2 .

Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s